Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors d'Hanna
Archives
Les Trésors d'Hanna
13 juin 2008

Mon papa

Je ne pensais pas dédier un jour un article à cet homme mais bon si je le fais c'est que j'en ai besoin surement.
Juin 1994, c'est la dernière fois que j'ai vu mon cher papa. Mes parents se sont séparés quelques mois plus tôt. Mon père est partie pour une fille beaucoup plus jeune que lui, 17 ans de moins exactement. Mais la n'est pas le problème. Isabelle est une folle. Elle est très possessive, malade, dépressive et ne veut mon père que pour elle. Comme lui et moi nous sommes très proches, il me promet, que le divorce ne changera rien, qu'il me fera ma chambre dans son appart et qu' Isabelle n'aura pas d'autre choix que de m'aimer. Or ça c'est bien passé autrement. Isabelle est stérile, elle ne peut avoir d'enfant. Et ça ça la bouffe. Alors quand je pars le premier week- end chez mon père, ma chambre est déjà faite mais avec une tapisserie de bébé. Mon père me dit de ne pas faire attention, qu'il va changer cette tapisserie et qu'il m'achèterais un lit. Je dors sur un matelas, j'en ai mal au dos. Mon père a les moyens il est prothésiste orthopédiste donc il gagne bien sa vie. Ce lit je ne l'ai jamais eu. Je mangeais toute seule dans la cuisine, et encore c'est lui qui me faisait à manger car elle me gueulait dessus en me disant que j'avais pas besoin de manger, j'étais trop grosse (un peu rondouillette mais de la a être grosse!). Un jour, mon père me donne de l'argent et nous emmène aux Galeries Lafayette pour que je m'achète des vêtements. Il reste dans la voiture car n'aime pas le shopping. Elle me menace de lui redonner l'argent et elle dépense tout pour elle. En revenant elle dit a mon père que je n'ai rien trouvé pour moi, je suis trop grosse, je rentre pas dans les vêtements. Et lui l'a crois. Bref ce fut comme ça pendant 3 mois 1 week end sur 2 ça fait pas longtemps mais assez pour me faire vivre de sale moment.
Juillet 1994, papa a dit qu il viendrais me chercher  a 9h  devant la maison. Nous devons partir en Sicile pour les vacances. Il est 14h je l'attends toujours. Maman me dit de remonter mais moi je veux pas je sais qu'il va venir. Voila il n'est jamais venu et je ne le reverrais jamais. Je l'ai appeler, je lui est téléphoné. il me disait toujours "Tu sais, c'est compliqué, Isabelle m'empêche de te voir, je peux pas faire comme je veux" La j'ai compris que mon père est une merde. Désolée c'est dur comme mot mais c'est comme ca. Il n'arrive pas a prendre le dessus sur cette fille. Il a changé de numéro, ne veu le laisser tranquille. x plus me parler quand j'appelle à son travail. Alors a 18 ans je décide de me pointer devant chez lui. Il m'insulte, me dit de le laisser tranquille. je n'ai jamais compris pourquoi, comment.

Alors pour moi, mon père, il est mort, bien qu'il soit vivant. Et je me suis jurée que le jour ou il viendra taper à ma porte, cette dernière restera fermée.....

Publicité
Commentaires
M
Désolé pour toi hanna c'est vraiment dégueulasse de préfere une fille plutot que sa fille. Comme dit jasmine il s'en mordra les doigts. Courage ma belle
A
Désolée Hanna, c'est quand même triste d'être aussi faible et d'obéir à une femme, et surtout de la laisser prendre le dessus sur ses propres enfants...<br /> <br /> Mais ce n'est pas toi la perdante, mais lui... Il n'a rien compris, et s'en voudra j'en suis sûre. Mais ce sera trop tard et t'as bien raison !
J
Pfff c'est dégeulasse, j'espère qu'il se mord les doigts à l'heure qu'il est... Il n'aura jamais la joie de voir ses petits enfants, et c'est bien fait !
Les Trésors d'Hanna
Publicité
Publicité